Inauguration de l’exposition sur le CNR du 26 mai 2023 au lycée Molière

ActualitéActualité

Actualité, Ven 26 mai 2023

Le 26 mai 2023 au Lycée Molière à Paris, c’est en présence du directeur de cabinet de la Secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Mr Thierry Laurent ainsi qu'en présence du président de la Fondation Mr Gilles-Pierre Levy et du directeur général Mr Jean-Francis Treffel qu’a été inaugurée l’exposition « Le Conseil national de la Résistance ». Elle a été présentée par Mr Fabrice Grenard chef du département recherche et Mme Raphaëlle Bellon responsable des activités pédagogiques de la fondation. Les élèves nous ont ensuite présenté leurs exposés sur la mémoire sur lesquels ils ont travaillé lors de l’année scolaire 2022-2023.

Une exposition en 14 panneaux conçue par la Fondation de la Résistance et disponible en prêt pour les établissements scolaires, les collectivités locales, les institutions, les musées. Elle est accompagnée d'un dossier pédagogique. Pour toutes informations complémentaires sur les modalités de prêt, rendez-vous sur la page suivante

👉 Exposition: Le Conseil national de la Résistance (fondationresistance.org)