Interventions autour des femmes dans la Résistance en Charente

ActualitéActualité

Actualité, Mer 14 juin 2023

Mercredi 12 juin, à l'invitation de Michèle Soult, présidente de AFMD 16 - Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation , vice-présidente de l'AFMD et déléguée en Charente de Les Amis de la Fondation de la Résistance, Fabrice Grenard, directeur historique, et Raphaëlle Bellon, responsable des activités pédagogiques à la Fondation de la Résistance, ont animé un atelier autour des femmes dans la Résistance auprès d'éleves de CM de l'école élémentaire de Saint-Claud en Charente. A partir de documents, lls ont proposé des explications et inviter les élèves à réagir, afin d'évoquer avec elles et eux la Seconde Guerre Mondiale, la Résistance, et le place des femmes dans celle-ci. Un échange intéressant et animé, avec un public attentif, intéressé et réfléchi, qui a participé activement à un atelier offert par l'ADMD-DT 16 qui vient récompenser leur engagement dans le CNRD.

Le soir, Raphaëlle Bellon et Fabrice Grenard ont prononcé une courte conférence sur les femmes dans la Résistance au cinéma Vox de Chasseneuil dans le cadre d'un ciné-débat organisé par l'équipe du cinéma autour du film Blanche et Marie. La projection a été suivie d'un échange avec la salle. Voir l'article publié par La Charente Libre.