Ravivage de la flamme sur la tombe du Soldat inconnu

ActualitéActualité

Actualité, Lun 27 mai 2024

[JOURNÉE NATIONALE DE LA RÉSISTANCE]

Ce lundi 27 mai, La Fondation de la Résistance, représentée par son Président Gilles-Pierre Levy et son directeur général Jean-Françis Treffel, a participé à une cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Ils étaient accompagnés par les lauréats nationaux du #CNRD, le collège Georges Brassens à Pondessac (Gironde), le collège Honoré de Balzac à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), l’Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses, le Comité parisien de Libération et le relais sacré de Paris. Avec la présence de Thierry Laurent, Directeur du cabinet de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire.